Les Val qui rient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» reprise ou abandon
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:57 par Bubu90

» reprise ou abandon
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:47 par Ezhno

» reprise???
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:15 par Rik hart

» A vendre : Tenue Pencott greenzone
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:39 par Raph

» Partie chez les gaillards softeurs le 19/01
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:30 par Raph

» A vendre : Pant greenzone OPS
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:12 par Raph

» Entrainement 31 mars
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:52 par Rik hart

» Partie chez les VQR le 10 février.
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:21 par Rik hart

» Bonne et heureuse année aux Val Qui Rient
AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:02 par Ezhno

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit
airsoft entrepot
Airsoft occasions
Taiwangun
Speedgames
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

+5
Michalon
Kamikaze
Raph
k3vin
Polo
9 participants

Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Mar 7 Mai - 21:40

Pour une meilleur lisibilité, le sujet à été transféré ici et remis en page. Il à également été modifié et le sera de nouveau en fonction des avis/expériences/connaissances de chacun (n'hésiter pas si vous avez quelque chose à rajouter).


AEG/AEP:


Avantages:


- Cadence de tir/réactivité (Dépend de la marque, du modèle, de la puissance...)
- Capacité chargeur
- Portée
- Peu d'entretien
- Fonctionne plus ou moins bien par tout les temps (Cependant le froid et l'humidité peuvent jouer sur les performances)
- Autonomie de la batterie
- Grand choix de marque et de modèle
- Beaucoup de pièces d'upgrade disponible
- ...

Inconvénients:

- Fragilité (Notament les AEP)
- Pas de sensation de tir (sauf Blow Back)
- ...

Gaz :

=> Blow Back :


Avantages:


- Cadence de tir/réactivité
- Sensation de tir
- Résistant
- ...

Inconvénients :


- Fonctionnent globalement mal à basse température
- Chargeur de faible capacité en général et sujet au fuites
- Nécessite un entretien régulier
- Pièce d'upgrade plus dures à trouver par rapport au AEG
- Bruit important
- Régularité des tirs
- ...

=> Non Blow Back

Avantages:

- Peu de bruit
- Résistant
- ...

Inconvénients :


- Cadence de tir/réactivité
- Chargeur de faible capacité en général et sujet au fuites
- Nécessite un entretien régulier
- Pièce d'upgrade plus dures à trouver par rapport au AEG
- Puissance parfois excessive
- Régularité des tirs
- ...

=> Snipe


Avantages:

- Peu de bruit
- Résistant
- Réarmement facile
- Modèle rare et classe (
AW338, DSR-1, PGM ...)
- ...

Inconvénients :


- Cadence de tir/récativité
- Chargeur sujet au fuites
- Nécessite un entretien régulier
- Pièce d'upgrade plus dures à trouver par rapport au Spring
- Régularité des tirs (passage au CO2 nécessaire)
- ...

Spring :

=> Snipe


Avantages:


- Bonne précision
- Bonne portée
- Fonctionnement simple demandant peu d'entretien
- Peu de bruit
- ...

Inconvénients:


- Cadence de tir (réarmement manuel)
- ...

=> Pompe:

Avantages :


- Plusieurs projectiles pour certain pompe
- *SHRIK SHRIK* ... C'est la classe
- Redoutable en CQB
- Fonctionnement simple demandant peu d'entretien
- Prix faible en général
- ...

Inconvénients :

- Portée
- Cadence de tir
- ...

Cette liste est un combiné des avis de Kamikaze, Oncle Sam, K3vin, Polo, Raph.


Dernière édition par Polo le Mer 8 Mai - 10:53, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Mar 7 Mai - 21:58

Discussion précédente :

Kamikaze a écrit:voici les avantages et inconvenient les plus évident et selon moi (critique et autre passer votre chemin).

AEG:
avantages:
-cadence de tire
-capacité chargeur
-bonne porté
-pas ou peu d'entretien
-tout temps (quand il pleut, ca dépend)
-autonomie
-bonne précision
-pas de surplus en + des chargeurs
-énormément de modèle différent
-puissance respectable
Les inconvénients:
-fragilité (certain modèle aep.....)
-rapport qualité/puissance/porté/prix (certain modèle)
-pas de sensation (sauf BLOW BACK) **

GAZ GGB et CO2:
avantages:
-sensation
-puissance
-maniabilité (la plupart des gaz sont des pistolet et des mitraillettes)
-résistant
inconvénients: (la cadence de tire dépend)
-dépendance de la température
-faible capacité de chargeur **
-entretien **

SPRING SNIPE:

avantages:
-haute précision
-haute porté
-simple, peu d'entretien
inconvénients:
-cadence de tire**

Spring pompe
avantages:
-plusieurs projectiles
-cadence de tire
inconvénients:
-précision (sa dépend des modèle)
-porté**


Je
rappelle que c'est selon des moyennes, ce sont des détailles facilement
évident, les ** compte double dans les inconvénients.
Pas besoin de critiquer, vous pouvez rajouté des choses ou en enlevé, mais selon moi, c'est assez juste.

The YaaaH a écrit:



Kamikaze a écrit:

(critique et autre passer votre chemin).


Jvoudrais savoir pkoi tu ouvres des sujets si on peut pas donner son avis?? AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_eek AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Suspect
Tu dois savoir qu'on est est en France; non? AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_razz

Le principe ici, c'est la libertée d'expression! AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_twisted

oncle sam a écrit:slt a tous donc je viens mettre mon grain de sel mdr pour tout se que tu a dit voila mon avis

aeg

utilisable
par tout temps oui et non car en hiver ton joint retombe vite en
température et les batterie tienne beaucoup moins longtemps .
Cadence de tire tout dépend de la batterie
Capacité
chargeur tu a tout les modèle du 300 coup ( en général ) au 30 coups
après sa dépend du joueur de se qu il veut utilisé .
La " bonne porté " tout dépend de la marque mais la plus part du temps rajout de canon de précision bloc et joint .
Pas d entretien serai mentir mais peu je suis d accord
puissance
tout dépend encore une fois de la marque que tu prend ( jing gong dboys
ect forte puissance en sortie de boite , tu prend classic army faible
puissance )

Pour les GBB et autre oui pour la sensation sa fait
plus réelle c et vrai la puissance idem pour les aeg tout dépend de la
marque
Pour la résistance si tu fait pas un entretien régulier il fera pas long feu
Niveau
chargeur se sont des real cap ( magasin réel ) pour la plus part donc
pour ceux qu il veulent faire du milsim a 100% c et le top pour ceux qui
veulent la sensation du GBB et autre il n investiront pas dans
plusieurs chargeur vu le prix .

Pour les sniper certain sont très
bien d origine avec une portée et précision trés bien mais après c et
comme d habitude plus de précision et de portée vaut investir dans de la
pièce .Au niveau de l entretien il et simple mais a faire pour une
bonne durée .
Et pour les pompe sa dépend des modèle tous ne tire pas
3 billes et niveau porté précision faut pas oublier que c et pour
généralement faire du CQB donc la oui dans les bois c et un inconvenant

Kamikaze a écrit:comme dit, ce sont des moyennes, si je devais lister les différentes différence, j'y serais encors.
Quand
je disais critique et autre, je disais merci de ne pas dire une chose
(une insulte sur moi ou mon travail) du style, c'est nimp, c de la
merde, tes nul.................
les aeg sont tout temps, mais on des
limites, je peut utilisé mon ak jusqu'à -5°c. (je sais pas vous, mais
moi je sort pas par ce temps) alors qu'un gaz ou un CO2 aura plus de
mal.
ce sont des observation, des moyennes et des fait qui saute au yeux.

Pour la plupart, les pompe tire plusieurs projectile, après tout dépend ect...... idem pour les snipes.

Floppy a écrit:Désoler mais quel est L intérêt de se poste a part raconter ce qu'on sait déjà AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_question
Systema c est vachement mieux que D Boys AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Icon_twisted

oncle sam a écrit:
re donc je me permet juste de dire relie bien ma reponse j ai pas dit
que tu pouvez pas jouer avec un AEG en hiver juste que t aura plus de
probleme par rapport a la batterie et le joint apres je repond a tes
difference et tes observation en donnant mon point de vue comme toi tu
le fait en créant se sujet . mais vu que tu veux pas de reponse a se que
tu propose permet moi juste de te dire qu un forum sert a donné ces
avis comme tu le fait mais aussi que les gens y reponde car si tu a tort
dans certaine de tes difference meme personnel cela peux t aidé a mieux
connaitre l airsoft par des gens expérimenté ( ou du moins qui on un
peu plus de bouteille dans le monde de l airsoft .

Perso c et en
postant des com' ou en créant des sujet sur des forum que j ai appris a
avoir tort ou raison donc prend le comme tu veux mais toute remarque et
bonne apprendre meme les pires .

Apres je c et pas depuis combien
de temps tu et dans le monde de l airsoft mais comme j ai marqué plus
haut quand on met un post faut t attendre a avoir des reponse positif ou
negatif .

En bientot 5 ans d airsoft j ai appris plus sur les forum que part moi meme .

Sur se la prochaine fois ne te plaint pas si personne te donne d avis ou t aide dans des futur recherche .

Kamikaze a écrit:je disais les gens peuvent donner leur avis, sans m'insulter et insulter mon travail.
Mais
c'est vrai que nimporte quelle réplique aura du mal en hiver, les
spring risque d'ètre dur a recharger, les aeg risque de mal fonctionner
et les gaz/ co2 ne pourront pas fonctionner normalement.
Je sais que
je peut avoir tort, comme raison, j'ai appris des chose utile, (comme la
fragilité des aep) ou que l'on peut vraiment faire une partie avec un
gaz qui a peut de munition.

k3vin a écrit:
Huuuum,

Non en hiver,les springs ne sont pas plus dur à armer
qu'en été,le seul hic qui peut y avoir c'est la réaction du joint hop up
au changement climatique,exemple,apparemment(je dis bien apparemment)le
joint en W PDI change vulgairement de qualité,dureté lorsque les
températures chute ! Impossible d'obtenir le même effet qu'avec les
réglages effectuer en températures"plus élevées".

Mais sinon avec
un joint narmol,(guarder noir pour le mien)je n'y ai pas trop vue de
différence...Au pire des cas,quelques tirs permette de "chauffer" le
joint et la c'est bon. Rolling Eyes

Après on ne vas pas parler des bolts gaz hein !

EDIT:Sinon le post est intéressant,même si la présentation n'est pas tip top,bonne initiative de ta part !
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  k3vin Mar 7 Mai - 22:45

Merci à Polo pour cette "remise en pages" .

Alors pour les bolts(pour changer hein !^^)je pourrais rajouter :

-Tu l'a spécifier,mais je sais pas pour quelle catégorie,le bruit.
En temps normal,un bolt gaz est plus silencieux qu'un bolt spring.(Pas de vieux *shtoiiiing* du ressort lors du tir).

-Un beau bolt gaz,on vas pas se mentir,c'est la classe Cool (petite penser aux bolt ares notamment,Aw338,Dsr-1,Pgm...)De plus,le réarmement se fait de manière RS,pas besoin d'avoir de gros bras pour comprimer un ressort de camion,non non non la,ça vas tout seul !

-Et enfin on arrive au point le plus important,la régularité !
Chose importante en snipe comme en aeg d'ailleurs.Un bolt à gaz ne sera JAMAIS aussi régulier que nos bon vieux ressort,et oui c'est comme sa.Seul solution,passage au Co2(pas toujours simple...).

Bref voilà quelques idées,je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet pour la simple et bonne raison qui est que je n'ai jamais posséder de bolt à gaz(Pas encore Twisted Evil ),je suis déjà bien occuper avec mon AWS =)

Et si des idées me reviennent en tête,j'éditerais ce post.

Bonne soirée à tous,

EDIT 1:

-L'entretient:

Un bolt gaz demande un entretient plus régulier,plus pousser qu'un bolt spring.
k3vin
k3vin

Messages : 364
Age : 27
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Raph Mar 7 Mai - 23:03

k3vin a écrit:
Et enfin on arrive au point le plus important,la régularité !
Chose importante en snipe comme en aeg d'ailleurs.Un bolt à gaz ne sera JAMAIS aussi régulier que nos bon vieux ressort,et oui c'est comme sa.Seul solution,passage au Co2(pas toujours simple...).

Tout a fait, j irai meme jusqu a dire que la quasi totalité des répliques gaz sont moins régulière que leurs homologues électriques / spring.

Le passage au co2 peut en effet etre intéressant au niveau de la régularité des tirs surtout quand la température commence a descendre.
En revanche attention a la puissance des répliques co2 (surtout celle de poing qui sont sensées être utilisées a courte distance.) Faut se mefiez de certaine répliques co2 nbb qui dépassent parfois bonnement les 400 fps (je pense nottament au Dan wesson avec les douilles d origine )

Raph
Raph
Raph
Admin

Messages : 452
Age : 31
Localisation : Valonne

https://les-val-qui-rient.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Mer 8 Mai - 17:14

je pense quand mème quand hiver, un spring serat assez dur a recharger avec des gros gants.
Pour la puissance des co2, certain sont abuser, mais les revolver a co2 sont limiter par le temps.
Après, pour certaine répliques; (desert eagle, tac-40 et 45) qui ont la puissance d'un cal.50 en réalité, je pense qu'une puissance de 400 fps est assez réaliste. (perso, un desert eagle qui fais 300 ou 320 fps, ne m’intéresse pas).

Après quand j'utilise mon m-9, et mon uzi, je vois une régularité incroyable chez le uzi, alors que le m-9 dépend des conditions atmosphériques.

Je voudrais insister sur la puissance insuffisante de certaines répliques (mp-40, mp-7, mac-11, uzi.....) qui sont des aep dans la majorité, ce qui ne veut rien dire, car un mp-7 a gaz peut dépasser 1.2 j, du 380 fps je crois. (du métal et un bon ressort et la réplique est puissante)

Certaine répliques on une puissance incroyable pour ce qu'elle sont (ak-47 u, m-4 cqb court, ump-45.....), franchement, un ak-u qui fais 390-400 fps, voir 440 fps, c'est abuser. http://www.gunshoplille.com/shop/ak47-serie-/3110-cm-aks74-u-bois-et-acier-complet-set.html
aller voir cette adresse. Vous le verrez.

Et j'ai observer que certaine réplique, on une précision moyenne (type ak, m4....) et que d'autre on une précision confortable (ACR, mp-5 s, scar-h).
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Mer 8 Mai - 18:10

Kamikaze a écrit:
Après, pour certaine répliques; (desert eagle, tac-40 et 45) qui ont la puissance d'un cal.50 en réalité, je pense qu'une puissance de 400 fps est assez réaliste. (perso, un desert eagle qui fais 300 ou 320 fps, ne m’intéresse pas).

Faut arrêter le délire du "réalisme", car a ce compte là un gars qui a un Barrett M82 devras tirer à 600 fps et celui qui a un MP5 a 300 fps ???

Le but de l'airsoft c'est pas de faire mal mais belle et bien de s'amuser en privilégiant la sécurité et j'ai horreur des gars qui pense que la puissance est un bon point pour une réplique. une bonne fois pour toute : Puissance ne veut pas dire portée !!!

Kamikaze a écrit:
Et j'ai observer que certaine réplique, on une précision moyenne (type ak, m4....) et que d'autre on une précision confortable (ACR, mp-5 s, scar-h).

La précision ne dépend pas uniquement du type de réplique mais à 90% de la qualité de la réplique. (un M4 Marui new gen sera beaucoup plus prècis qu'un SCAR-H D'Boys.)

Ce qui influe sur la précision :
- la qualité de ton canon, pas uniquement le diamètre interne mais surtout la qualité de finition de ce dernier (voila pourquoi les nouveaux canons PDI 6.05 offre de meilleur performance que les 6.01 de la même marque)
-la qualité de ton joint hop up
-l'etanchéité de ton bloc pneumatique aussi bien dans la gearbox qu'au niveau du hop up (qui dépend de la qualité du montage et des pièces utilisées)
-la conception de ton bloc hop up

Faut arrêter de croire qu'en voyant les performance d'une réplique X, toutes les répliques de cette arme auront les mêmes performance quelque soit la marque.

Un exemple : deux voitures Peugeot 206, l'une 70Ch, l'autre 100Ch. En exterieur, ce sera la même voiture et pourtant les performance seront différentes. C'est pareil pour les répliques d'airsoft, les performances seront différentes selon les pièces internes et donc selon les marques (car chaques marques utilisent des pièces internes différentes) même si il s'agit d'une réplique d'un même modèle. Toi tu généralise, tu dis qu'un M4 a de moins bonne performance qu'un MP5 mais c'est pas parce que tu as vu une fois dans ta vie un MP5 qui allait mieux qu'un M4 que c'est forcément toujours le cas.

Polo
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Jeu 9 Mai - 10:46

j'ai pas vu une mp5 une fois dans ma vie, j'en ai surement eu plus dans les main que toi tu n'en aura dans ta, vie idem pour les m4.
contrairement a toi, l'oncle d'un de mes amis travail au nature, donc je peu essayer a peu près toute les répliques (et avoirs de bonne promo).
Je règle les réplique avant de les essayés, le mp5 est plus précis car tout simplement, sa cadence infernal (20 bille/ sec) donne un bonne avantage pour une visée correctement.

J'ai eux entre les main, tout les ak du natura, et c'est l'ak-47 u qui est le plus précis (mais rien qui vaut la mp-5).
Après, tu te croit peut-êtres supérieur a moi, mais j'ai surement manipulé plus de réplique que toi, et donc, je peut comparer sans me trompé, (sans prendre en compte le canon), les canon de série sont des 6.2 et 6.3, donc assez bien (le seul canon que j'ai vu au 6.1 est celui du mp-5 a 140€, qui reste assez confortable)

crois moi, une m-4 classique army, avec un canon de 6.5 et 300 fps et 350€ (super....) est moi précise qu'un pauvre mp-5 a 140€ qui fais 380 fps.

il y aura toujours des exceptions, je l'ai vu mais une moyenne se dégage, le mp-5 (en général car il y en 4 ou 6 au natura) a une précision moyenne en semi, mais en auto, moi j'ais vu qu'il est quand mème plus facile a gérer et plus précis. Une précision moyenne ne veut pas dire nul, juste que tout les billes n'iront pas la ou tu vise, après, tout dépend du tireur.

la puissance c'est bien, pour certaine répliques, ce qui faut la porté, c'est la taille du canon, surtout ça, il n'y a qu'a comparer un m-40 et un mp-5 k, tout 2 sont précis, mais le m-40 va plus loin car sont canon fait 60-70 cm. (c'est vrai qu'un barret de 600 fps, c'est un peu abuser) sans puissance, du va t'écrasé, et tu devra faire des tire en dérivation.
personnellement, les répliques de 320-340 fps, sont bien la plus part du temps, pour de la courte porté, c'est inutile (et je vois ça sur des vidéos) d'engagé quand le mec est a 70 m, voir plus. Il vaut mieux garder ces munitions.

certaines répliques on une puissance insuffisante (mp-7...) et d'autres une super-puissance (ak47 U, ak-74, ump-45...), mais il ne faut pas confondre un truc:
LA VITESSE DE LA BILLE EN FPS
LA PUISSANCE DE LA BILLE A L'IMPACTE EN JOULE
Les joules suffise pour dire qu'une réplique est puissante., les fps non.
quand je voit 486 fps (en 20g), mais a coté 1.3 j (en 20g), je pense que beaucoup on des réplique très peu puissante, et que les fps sont moin fiable que c'est bon vieux joule. (le poids de la bille entre en compte).
C'est pour ça, il ne faut pas confondre la puissance brut, et la vitesse de la bille.
c'est facile de faire aller une bille vite, mais c'est plus dur de lui donné de la puissance.

Tien; mon ak-47, il est écrit sur la boite 495 fps, très rapide, pourtant, il fait 1.35j; donc, en résumer, les fps sont juste une unité de vitesse, pour la puissance, rapportez vous aux joules. (si vous utilisé des 25 voir 28 g, c'est normale que la puissance soit doublé)


Dernière édition par Kamikaze le Jeu 9 Mai - 18:56, édité 1 fois
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Jeu 9 Mai - 13:24

Kamikaze a écrit:j'ai pas vu une mp5 une fois dans ma vie, j'en ai surement eu plus dans les main que toi tu n'en aura dans ta, vie idem pour les m4.
contrairement a toi, l'oncle d'un de mes amis travail au nature, donc je peu essayer a peu près toute les répliques (et avoirs de bonne promo).
Je règle les réplique avant de les essayés, le mp5 est plus précis car tout simplement, sa cadence infernal (20 bille/ sec) donne un bonne avantage pour une visée correctement.
Sauf que toutes les répliques que tu as pu voir chez Natura sont toutes de la même marque ou presque. Tu n'as encore jamais vu des répliques Marui, VFC, Systema et autres marques réputés et donc en voyant avec un large éventail de marque tu peux voir qu'un M4 n'est pas moins précis qu'un MP5 en moyenne.
De plus la précision ne se mesure pas à la cadence (et donc à la possibilité de rectifié ton tir) mais au groupement et au fait de tirer où tu vise et semi comme en automatique.

Kamikaze a écrit:
J'ai eux entre les main, tout les ak du natura, et c'est l'ak-47 u qui est le plus précis (mais rien qui vaut la mp-5).
Après, tu te croit peut-êtres supérieur a moi, mais j'ai surement manipulé plus d'armes répliques que toi, et donc, je peut comparer sans me trompé, (sans prendre en compte le canon), les canon de série sont des 6.2 et 6.3, donc assez bien (le seul canon que j'ai vu au 6.1 est celui du mp-5 a 140€, qui reste assez confortable)

Je ne me crois pas supérieur mais quand on voit tes connaissances :
- Les canons en 6.2 ou 6.3 ça n’existe pas, c'est du 6.02 ou 6.03
- L'AK-47 U possède le même interne qu'un autre AK-47 (classique ou tactical) de la même marque (dans ce cas c'est un Cyma repacké Cybergun). Tu pourras aussi bien tomber sur un AK-47 U moins précis qu'un AK-47 Classique car c'est du cheap et que les performances sont aléatoires.


Kamikaze a écrit:
Une précision moyenne ne veut pas dire nul, juste que tout les billes n'iront pas la ou tu vise, après, tout dépend du tireur.

C'est justement la définition de la précision : régularité du groupement et le fait de pouvoir tiré où l'on vise.

Kamikaze a écrit:
personnellement, les répliques de 320-340 fps, sont bien la plus part du temps, pour de la courte porté, c'est inutile (et je vois ça sur des vidéos) d'engagé quand le mec est a 70 m, voir plus.

Mon M4 ICS tout comme le M4 VFC de Michalon ne sont pas puissant (320 fps pour le mien et 280 pour celui de Michalon) et on une portée plus que correcte et meilleur qu'une AKM Cyma à 350fps ou un M4 D'Boys à 360 fps

Kamikaze a écrit:
certaines répliques on une puissance insuffisante (mp-7...) et d'autres une super-puissance (ak47 U, ak-74, ump-45...), mais il ne faut pas confondre un truc:
LA VITESSE DE LA BILLE EN FPS
LA PUISSANCE DE LA BILLE A L'IMPACTE EN JOULE
Les joules suffise pour dire qu'une réplique est puissante., les fps non.
quand je voit 486 fps (en 20g), mais a coté 1.3 j (en 20g), je pense que beaucoup on des réplique très peu puissante, et que les fps sont moin fiable que c'est bon vieux joule. (le poids de la bille entre en compte).

Revoit tes cours de physique mon petit :
- E=1/2m x v2
- La puissance s'exprime en en Watt et l’énergie en Joule
Les fps dépendent de l’énergie et de la masse de la bille.
Les joules dépendent de la masse et de la vitesse (qui en plus est au carré donc est un facteur plus important dans la mesure de l'énergie)
Et si tu as raison, pourquoi ce sont les fps qui sont utilisé dans toutes les associations ???
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Jeu 9 Mai - 19:14

erreur de 0, ça peut arriver, a écrire trop vite.

Si les fps sont utilisé par rapport au joule, je croit que ça ne dépend pas des club, c'est peut-ètre une norme.
Mais c'est une érreur, on par exemple, qui il a des différence, une réplique de 380 fps, ne fera pas toujours 1.33j pour ètre exacte, il peu faire 1.29, voir 1.2; tout ça pour dire que la vitesse ne suiffe pas toujours, et mème très souvent.

Alors selon ton calcul, 1/2 X 495'2 = 122512.5, mème si ont convertit pour obtenir je ne sais comment les joule, ça donnerais 1.2 joule, ou 12 joule, a moin d'une faute, (et j'ai utilisé une vrais calculette scientifique) soit tu tes planté, soit mon ak fais 1.2 joule (ou 12).

Et il n'y pas que le natura Audincourt, il y a celui de Botan, de Belfort et de Besançon (ou a coté).
La plupart des réplique sont des cybergun, mais il y des aek, des classic army, et des marui ( en tout cas, pour les famas a botan).

Que veut dire porté respectable, (pas en dérivation déjà) ensuite, se serait du 30-40 m, alors mon spas-12 et mon uzi on une porté respectable. (30 m pour les 2).
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Jeu 9 Mai - 19:27

Il n'y a que ta calculatrice qui est scientifique !!!
Il faut se mettre dans les unités du système international avec E en Joule, m en Kg et v en m/s (1 m/s vaut environ 3.3 fps).

Pour mon M4 à 320 fps soit environ 97 m/s : 1/2x0.0002x972=0.94 J
Tu peux retourner ça dans tout les sens c'est juste !
Évidement la mesure de la vitesse n'a de sens que si tu garde le même grammage de bille.
De plus une mesure en fps n'est pas moins précise qu'une mesure en joule.
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Jeu 9 Mai - 19:47

ok, mais pour ça, il y a des convertisseurs.
Comment expliquer ça alors;
mon ACR 392 fps = 1.3j (porté 50-55m)
mon ak-47 495 fps = 1.4j (porté 60-70m)
mon m-4 370 fps = 1.2j; (40-45m) et c'est un cqb.
(tout en 20g)
LE CALCULE NE MARCHE PAS, enfin; je vais me taire car je ne peut pas gagné tu aura toujours le dernier mot.
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Jeu 9 Mai - 20:01

Oui si tu le dis mais enfin la formule c'est pas moi qui l'ai inventer, t'ira te plaindre auprès des physiciens !
En plus les calculs que tu as fait son juste et je ne vois pas de quoi tu te plains (sauf pour ton AK, tu as surement voulu dire 395 fps à la place de 495 fps). Si tu trouve que c'est au niveau des portées que ça cloche, et bien je te l'ai déjà dis : Puissance ne veux pas dire portée.
Ton AK a une meilleur portée que ton ACR ou ton M4 car le hop up est surement plus performant (les AK Cyma ont de bons hop up) et le canon est plus long.
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Michalon Jeu 9 Mai - 20:38

oh on se calme
@ kamikaze: Polo a raison la formule pour calculer l’énergie est la suivante: E=1/2m x v2 et c'est pas lui qui a inventer cette formule c'est NEWTON
de plus tu saura que la plupart des equipes d'airsoft limite la puissance des repliques en full a 350 fps(toujours ses fameux fps et pourquoi pas en joules )alors tes repliques surpuissantes tu pourrait les laisser dans le coffre de ta voiture enfin le jour ou tu auras l'age de passer le permis de conduire
Michalon
Michalon

Messages : 578
Age : 58
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Floppy Ven 10 Mai - 11:21

@Michalon

Sa sert a rien tu voit bien qu'il a tout vu tout vécu cet artiste Very Happy

@Kamikaz

Si t'est plus malin que NEWTON invente donc ta formule Exclamation
Floppy
Floppy

Messages : 560
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  onclesam Ven 10 Mai - 12:23

slt a tous je suis totalement d accord avec polo floppy michalon .

Comme tu dit au natura tu peux essayer toute les replique mais je voudrai bien savoir ou dans le magasin ?
Apres une replique haut de gamme VFC SYSTEMA et autre les natura en n ont pas donc tu connais pas si c t mieux ou pas .

ET pour info tu a passer tes replique en 0.20g se qui et logique pour le passage au chrony mais tu me dira comment tu fait pour calculé la porté car je pense pas qu avec une puissance de 392fps comme pour ton acr tu arrive a avoir une distance exacte en 0.20g .

Pour finir tu t enterre dans un sujet qui te dépasse donc laisse tombé et achète toi une replique a 350fps et tu verra c et tout aussi plaisant de joué avec .

Pour ton age tu en connais peut etre un rayon mais pour le moment tu mélange encore trop tes speudo connaisance .

Que tu demande c et bien mais que tu affirme envers des joueur qui connaisse desolé mais non .

onclesam

Messages : 65
Age : 38
Localisation : pierrefontaine les blamont

http://airsoftoccaz25.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Ven 10 Mai - 15:37

peut-ètre que je me trompe, mais sur la boite de mon ak et sa fiche technique, il y a écrit noir sur blanc, et noir sur rouge 495 FPS et 1.41 j et porté approximative 60-70 m en 0.20g.

de plus j'estime la porté grâce un marqueur et a une route et aussi grâce a un mètre de 50m. (et aussi d'un amie)
(il n'y pas longtemps j'ai eu accès a un télémètre laser de chantier, je lais utilise malheureusement juste pour mon fusil a double canon, il va a 25 m, super)

Je ne sais pas ou vous aller pour vos répliques, mais au natura audincourt-botan et maintenant belfort il y a un stand et il y en a toujours eu un.

merci mais si c'est pour critiqué les autres, rester chez vous et aller pas sur internet, parce que moi j'ai critiqué personne.
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Ven 10 Mai - 17:05

Si il y a écrit 495, soit Cybergun ont fait une faute en faisant la boite, soit il ont mesurer la vitesse à la 0.12g (Ils font parfois ça pour impressionner les gens qui pense que la surpuissance c'est cool et inciter à acheter).

Si tu te sens critiquer (en plus on ne fait que te contredire pour rétablir la vérité), tu n'es pas obliger de venir discuter ici, je te rappelle que c'est le forum de la team des Val qui Rient et jusqu'a preuve du contraire tu n'en fait pas partie.
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  onclesam Ven 10 Mai - 21:31

Re pour finir sur se sujet qui s enterre je vais comme tu le dit resté chez moi et je vais plus sur internet car le dieu de l airsoft existe et apparament c et toi enfin bref je te tient juste a te signalé le plus gros tord que tu a c et de dire moi je moi je moi je mais au final toi tu devrai jouer en 0.08 joule car tu n et pas majeur .

Tu connais comme tu le dit beaucoup a l airsoft meme si y a que toi qui y croit a se que tu dit mais un point trés important que tu a oublier ou que tu connais pas c et la LOI .

rappel
MINEUR 0.08 JOULE
MAJEUR JUSQU’À 2 JOULE CAR AU DESSUS IL FAUT DÉCLARER LA RÉPLIQUE A LA SOUS PRÉFECTURE

Et je viens d apprendre par Polo ( merci ) que tu ne fait pas partie de la team donc encore plus forte raison de plus lire tes post .

onclesam

Messages : 65
Age : 38
Localisation : pierrefontaine les blamont

http://airsoftoccaz25.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Kamikaze Ven 10 Mai - 22:40

et?
Qu'est que sa peut te faire que j'ais des répliques puissante a mon age?
tu peu ètre jaloux, car a mon age, t'avait surement un pistolet de fête foraine.
tu c'est quoi tu essaye de m’enterrer mais tu t’entaire en citant la loi, a moin que tu soit flic, tu écrit de la merde. Beaucoup de merde.
Perso, la loi, c'est un truc que je respect pas au niveaux des réplique. En plus des réplique, j'ai accès à de vrais armes.
Kamikaze
Kamikaze

Messages : 11
Age : 26
Localisation : territoire de belfort, france

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Michalon Ven 10 Mai - 22:47

Bon ça suffit, on a assez perdu de temps avec des blaireaux comme toi, tu es en train de pourrir ce post en racontant tes conneries.
Tiens je vais te faire un cadeau pour tes 16 ans : je vais te bannir du forum bye bye Very Happy
Michalon
Michalon

Messages : 578
Age : 58
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Polo Sam 11 Mai - 8:44

Oui ça aurait du être fait il y à longtemps.
De plus la loi interdit au mineur d'acheter des répliques >0.07J donc il n'y a pas à discuter cette loi.
Polo
Polo

Messages : 362
Age : 28
Localisation : Valonne

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Bubu90 Mar 14 Mai - 22:41

Bien dit !!! Désolé pour le retard j'étais malade la semaine dernière.
Bubu90
Bubu90

Messages : 119
Age : 36
Localisation : Lepuix-Gy

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  PP Mer 15 Mai - 18:01

Bonsoir Michel;
Très bonne décision prise par le Général
A bientôt
PP
PP

Messages : 231
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ... Empty Re: AEG/AEP, Gaz, Spring : Avantages, Inconvéniants, Comparaison ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum